PLACER A COURT TERME
QU’EST-CE QUE LE COURT TERME ?
Le court terme correspond à un horizon maximum de 2 ans.
POUQUOI PLACER À COURT TERME ?
Du fait de l’inflation (plus ou moins forte selon les époques), les sommes conservées en espèces ou sur un compte courant non rémunéré subissent une dépréciation du pouvoir d’achat.
PLUSIEURS SOLUTIONS
-
Livret A
-
Livrets bancaires
-
CEL
-
SICAV de trésorerie (monétaire pur ou monétaire dynamique)
-
Comptes à terme ou certificats de dépôt
-
Fonds en Euros de contrats d’assurance vie ou de contrats de capitalisation
-
Certains produits structurés (fonds à formules)
CHOISIR LE SUPPORT D’INVESTISSEMENT ADAPTÉ
Votre choix peut être motivé par une échéance précise à respecter (impôt à payer, emprunt à rembourser, investissement à une date déterminée).
Il peut aussi être dû à une indécision de l’investisseur qui hésite entre plusieurs projets, et cherche une solution d’attente où placer ses capitaux sur une durée indéterminée.
Le placement sur des solutions court terme peut également résulter d’une position d’attente pour un investisseur actif souhaitant investir sur les marchés financiers en saisissant des opportunités.
Selon que la durée est connue ou non, le choix du support sera bien évidemment différent.
Selon les montants à placer, quelques millions ou quelques centaines de millions de francs, et selon que vous êtes un particulier ou une entreprise (soumise à l’impôt sur les sociétés ou non), la solution retenue sera également différente.
NOTRE INTERVENTION
Nous sommes là pour vous aider à choisir la solution adaptée à votre situation, et vous permettre de trouver les meilleurs rendements nets après impôt.